L’art au service de la nature - avec le photographe Jean-Marie Ghislain

L’art au service de la nature - avec le photographe Jean-Marie Ghislain

Jean-Marie Ghislain, photographe belge engagé passionné par l’univers sous-marin, met a disposition ses oeuvres pour soutenir nos initiatives communes.

A l'heure ou l'individualisme est poussé à son paroxysme, la solidarité est plus nécessaire que jamais. Solidarité envers nos semblables. Solidarité envers les autres espèces. Solidarité envers la planète qui nous héberge. Dans notre rapport au vivant, l'importance est d'être dans la conscience, dans le soin et dans l'amour.

“ Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ”

Jean-Marie Ghislain met à disposition une sélection d’images de son travail photographique global dans la perspective du financement de nos projets respectifs : son prochain film "Le monde de Nai'a" (réalisé par Jan Kounen et Anne Paris) et notre association The Lemon Spoon. Ils traduisent tous deux une vision et des valeurs communes. Celle de la volonté d'éveiller les consciences face aux enjeux actuels. L'acquisition d'une de ses oeuvres est également une invitation à se souvenir de l'importance du lien à la nature, comme rappel quotidien.

Deux oeuvres en Open Edition

All Rights reserved Jean-Marie Ghislain

Dans le but de permettre au plus grand nombre de contribuer à son niveau à ces initiatives, nous avons sélectionné des images disponibles en "Open Edition". Celles-ci seront numérotées.

Il existe 2 formats.

Tirage encres pigmentaires sur papier Baryta ou Photorag.

Format 1 - 40/60 au prix de 600 € HTVA

Format 2 - 80/120 au prix de 900 € HTVA

D'autres photos exclusives en Edition Limitées, numérotées et signées sont également disponibles en formats plus grands. Si vous êtes intéressés de découvrir cette offre ou d’acquérir une photo Open Edition, merci de bien vouloir nous contacter par mail : hello@thelemonspoon.com

A propos du film : Le monde de Nai’a

En 2014, Jan Kounen et Anne Paris ont suivi la grossesse pas comme les autres de Leina Sato, qui avait choisi de vivre ces instants si particuliers au contact des cétacés, dans plusieurs océans et mers de notre planète. Le documentaire sensoriel et poétique ”The Journey” (Mère Océan) raconte ce voyage incroyable qu’a été la naissance de Nai’a.

Nai’a s’apprête aujourd’hui à souffler ses cinq bougies. Sa vie, à l’image de celle de ses parents, se construit sur plusieurs continents, et plusieurs océans. Elle partage un lien très fort avec la Nature, tout en grandissant presque comme une enfant de son âge, avec la curiosité et la candeur de l’enfance. Ce nouveau projet de film documentaire propose de grandir avec elle et d’explorer le vivant avec ses yeux d’enfant qui prend petit à petit conscience des enjeux environnementaux, tout en les intégrant naturellement dans une réflexion innocente, mais criante de vérité, sur la protection de la planète. Ce film se veut aussi comme un appel à l’action, ancré dans un sentiment de joie et de connexion au Monde. Une ôde à la Nature, vitale et essentielle face aux enjeux que sa génération, et la nôtre, doivent relever.

“Prenon soin de cette beauté infinie” - oceanseedfoundation.org

With love & lemons

The Lemon Team

Pour que notre équipe puisse continuer à vous raconter des histoires impactantes et vous partager ce contenu exclusif - n’hésitez pas à nous soutenir par ici comme des polis colibris ;) !