Et si on était un peu plus sympa avec nous-mêmes?

Et si on était un peu plus sympa avec nous-mêmes?

Et si on était un peu plus sympa avec nous-mêmes? C’est possible en cultivant l’auto-compassion!

Si toi aussi tu as tendance à te sentir nul.le après un échec et génial.e après une réussite… C’est que tu es humain. Bienvenue parmi nous! Mais pourquoi avons-nous tendance à miser notre valeur personnelle sur des événements extérieurs, comme si ce que l’on était à l’intérieur ne suffisait pas ? 

Bon, en réalité, il y a plusieurs réponses à cela. Par exemple, nous sommes une société où le mérite est roi, et réaliser des performances peut être une façon de « mériter » l’amour d’autrui et au final… L’amour de soi.

Et pourtant, sache que le self love n’est pas quelque chose qui se « gagne ». Quand tu t’aimeras de manière INconditionnelle, c’est à ce moment-là que tu te sentiras réellement bien avec toi-même.

Un petit coup de pouce pour y parvenir?

Teste l’auto-compassion. En gros, il s’agit d’être plus bienveillant.e envers toi-même. T’accepter au lieu de te juger. Voir tes défauts comme ce qui fait de toi quelqu’un d’humain. Avoir un discours intérieur positif. Ne pas t’identifier aux événements négatifs et être en pleine présence. La méditation peut t’y aider! Pour cela, on te conseille l’app de méditation créée par Jonathan Leeman : 7minds. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous fait remarquer que “si l’on nous fait un reproche et 9 compliments, l’on se souviendra surtout du reproche”... Des conseils pour davantage de bienveillance envers soi, Jonathan ?

Et n’oublie pas, si tu ne t’aimes pas, personne ne le fera à ta place! 

Sources :
centrepleineconscience.fr

With love & lemons

The Lemon Team

Pour que notre équipe puisse continuer à vous raconter des histoires impactantes et vous partager ce contenu exclusif - n’hésitez pas à nous soutenir par ici comme des polis colibris ;) !