- Welcome Spring -

6 semaines pour un nettoyage de printemps complet du 2 avril au 13 mai !

The Lemon Spoon wpring

Toi aussi tu as trouvé l’hiver long, froid et gris ? Tu as besoin de te sentir à nouveau bien dans ton petit corps avant l’été ? Tu veux faire un grand tri dans ta maison pour avoir l’esprit plus libre, plus clair ? Tu veux te simplifier la vie, économiser de l’argent et te sentir plus serein ? Tu veux tout simplement adopter un mode de vie plus slow, mais tu ne sais pas par où commencer ? On t’embarque dans notre programme de printemps, pour ton bien-être, et aussi celui de la planète.
Retrouve chaque semaine, sur cette page, tous les thèmes abordés. N’hésite pas à partager avec nous ton expérience ou tes photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #welcomespringbyTLS #startthechange ou en commentaire de nos articles !

SEMAINE 1 - Le corps & l'esprit
SEMAINE 2 - La garde-robe et la beauté
SEMAINE 3 - La maison
SEMAINE 4 - L'environnement
SEMAINE 5 - Le développement personnel
SEMAINE 6 - On fait le point avec vous

Et si tu veux être sûr de ne rien rater, laisse-nous ton adresse mail tout en dessous de cette page et abonne-toi à notre Instagram et Facebook. On t'enverra le programme détaillé chaque semaine par mail et tu pourras suivre nos aventures en live.

Allé viens, ça va être bien 🍋💛


SEMAINE 1 - Le corps & l'esprit

DEFI #1

Programme booster avec Tatyana - Cocon'up

L’étape n°1 du chemin pour être bien dans son assiette : les émotions et la prise de conscience. Le défi collectif sera donc de tenir un journal alimentaire en notant tout ce que vous mangez et vos émotions liées. C'est l'occasion de prendre conscience de ce que vous consommez au quotidien, des émotions et ressentis physiques associés. Profitez également de cette semaine de prise de conscience (point de départ à tout changement) pour faire preuve de plus de conscience quand vous mangez : dans le calme, en mâchant bien les aliments, sans trop de distractions... Ca permet de diminuer les quantités consommées, de mieux digérer et aussi assimiler les nutriments donc c’est tout bénéfique !   

Pour accompagner ce coaching de 6 semaines, on reprend l'exercice physique et on se met au Yoga ! Chaque semaine l'équipe TLS fera un cours donné par notre yogini préférée Fiona Cappuyns. Ca te tente de venir suivre le cours de lundi prochain 11h30 avec nous (10€) au studio Shala Yoga ?  Inscris-toi en envoyant un petit mail à hello@thelemonspoon.com !

Retrouve dans l'article ci-dessous les bienfaits de cette pratique et quelques centres pour la pratiquer à Bruxelles. 

 

ARTICLES LE CORPS & L'ESPRIT
 


SEMAINE 2 - La garde-robe & la beauté

DEFI #2

Programme booster avec Tatyana - Cocon'up

L’étape n°2 du chemin pour être bien dans son assiette : le petit-déjeuner pour bien démarrer la journée. Le défi collectif sera donc de boire un grand verre d’eau tiède (200-300ml) à jeun (avec ½ jus de citron si vous le tolérez pendant maximum 1 mois afin de ne pas fatiguer le foie) et de manger ensuite (15 à 30min après) un bon petit-déjeuner, riche en protéines, en bons acides gras et faible en sucre, dans le calme. Cela permettra ainsi de réveiller le système digestif en douceur, de synthétiser de la dopamine (essentielle pour une bonne énergie et concentration en cours de journée) et d’éviter les pics d’hypoglycémie (cercle vicieux des envies de sucre et prise de poids).

 

ARTICLES LA GARDE-ROBE & LA BEAUTÉ


SEMAINE 3 - La maison

DEFI #3

Programme booster avec Tatyana - Cocon'up

L’étape n°3 du chemin pour être bien dans son assiette : le repas de midi pour faire le plein d’énergie et éviter les fringales et coups de barre dans l’après-midi. Le défi collectif sera donc de se préparer une lunch box (ou un sandwich équilibré) pour le repas de midi. Pour cela, nous partagerons avec toi plusieurs recettes et plusieurs conseils : 

Il est conseillé de faire le plein d'acide gras :  les matières grasses de bonne qualité (huile d’olive et de colza, noix, avocat...) vont permettre de renforcer la satiété à long terme tout en apportant du goût à ton assiette. Il faut penser végétaux : manger suffisamment de légumes (sous forme de soupe, salade, crudités...) est essentiel à tous les niveaux : augmenter la satiété, faire le plein de vitamines, minéraux et antioxydants, limiter le stockage des graisses, etc. Manger suffisamment de protéines (lentilles, pois chiches, quinoa, tofu, poulet, crevettes...) au déjeuner est indispensable pour éviter les coups de pompe et fringales dans l’après-midi et ainsi avoir plus d’énergie. Eviter les excès de féculents : manger des féculents à midi n’est pas un passage obligé et la quantité à consommer dépend de ton niveau d’activité physique. Dans tous les cas, il est préférable de consommer une portion raisonnable et de privilégier les féculents complets (pain au levain complet, riz complet, pâtes complètes, millet, petit-épeautre...).

 Afin de manger une lunch box respectant ces différents critères, nous te conseillons d'anticiper ses préparatifs et à manger en pleine conscience dans le calme! 

 

ARTICLES LA MAISON