THE LEMON SPOON STORY


  Photography by   Jon Verhoeft

Photography by Jon Verhoeft

The Lemon Spoon, ça a commencé avec Caro. Pendant qu’elle se la coulait douce à Barcelone pendant 3 ans, cette petite belge a amassé pas mal de fringues… On ne peut pas la blâmer, elle souffrait de crise de shopping aiguë. Vous connaissez ?

Une fois qu’elle a commencé à s’intéresser à l’alimentation saine (les tapas pendant 3 ans, ce n’est pas vraiment envisageable si on veut revenir par avion et non par cargo), elle s’est rendue compte qu’un changement était nécessaire dans sa vie. Elle décide alors de partager sa passion Food sur Instagram et d’adopter un mode de vie globalement plus éthique.  

De fil en aiguille, elle prend conscience que l’un ne va pas sans l’autre. Quand on décide de respecter son corps, on vit un retour aux racines, qui consiste également à devenir plus attentif et respectueux des personnes et de la nature qui nous entourent. On est donc passé de Tapas-Zara-Sangria à un mode de vie plus Slow-Vintage-Vin sans sulfites.

Découvrant les nombreuses alternatives éco responsables qui existent, elle entreprend de les partager avec le monde en créant la plateforme web The Lemon Spoon. Le petit pépin qu’était ce projet est devenu un gros citron qui ne cesse de grandir depuis. D’autres petites mains convaincues et motivées sont venues apporter leur aide afin de développer au mieux la plateforme. 

Á travers The Lemon Spoon, Caro et l’équipe aimeraient montrer aux gens que des petits changements dans leur vie, librement consentis, ne constituent pas une contrainte, mais un shift souvent positif sur le long terme. Cela contribuera à leur épanouissement, et à celui de notre planète. 

 

english

  Photography by   Jon Verhoeft

Photography by Jon Verhoeft

 Photography by  Jon Verhoeft

Photography by Jon Verhoeft

The Lemon Quoi ? La cuillère de citron

En fait, cette petite dose de citron peut être comparée à tout changement dans une vie : la première fois qu’on sort de sa zone de confort pour entreprendre une nouvelle expérience, on appréhende, on est mal à l’aise, on a peur… Tout comme la première fois lorsqu’on boit du jus de citron, ca pique, c’est acide, dérangeant…mais après un temps on s’y habitue, tout comme avec les expériences de la vie, le sentiment dérangeant devient vite agréable, et on y prend du plaisir. 

C’est la que tu comprends que ta zone de confort était en fait inconfortable et qu’il devient plus confortable de sortir de sa zone de confort :-) 

#tastoutcompris ?

english