Moins d'attente, plus de joie

Aujourd’hui, on voudrait vous dire …

Que la joie se trouve en vous.

Et que si vous parvenez à la toucher et à la retrouver, à la sentir et à l’accueillir, alors vous parvenez à donner une autre dimension à votre vie...plutôt que d’attendre qu’un élément extérieur mette un sourire sur vos lèvres et dans votre coeur.

Si vous êtes dans une situation où vous attendez qu’un évènement vous apaise, vous comble ou vous rende heureux, essayez un instant de revenir à l’intérieur. De revenir à votre coeur. Pour l’ouvrir. Y faire de l’espace. Pour y mettre un sourire. De la légèreté. Une sensation d’expansion et de paix.
Parce que c’est du coeur que tout part. C’est dans votre coeur que vous trouverez votre joie de vivre. Votre harmonie. Votre bonheur. 

La joie de vivre est la seule chose dont nous ayons besoin. Cette joie qui arrive, qui est là, sans raison apparente. Celle que nous connaissions quand nous étions enfant. Celle qui nous pousse à nous émerveiller des petits miracles de la vie quotidienne. Celle qui fait que l’on peut s’émouvoir de la beauté des petites choses. 

Alors quand on parvient à la retrouver, cette joie, on devient le propre magicien de sa vie. Parce que l’on transforme chaque évènement anodin, chaque petit geste du quotidien, chaque moment quelconque en quelque chose d’unique et de précieux. Le banal devient spécial. Le fade devient merveilleux. L’insignifiant devient étincelant. On transforme son regard, celui du coeur, pour se transformer soi et transformer sa vie. 

La joie de vivre est la plus grande des médecines de la vie. Parce que, à elle seule, elle nous libère de notre souffrance. Même lorsque l’on pense que les circonstances extérieures ne sont pas favorables, elles nous amènent au bonheur. Au bonheur simple. Au bonheur pur. Ce n’est pas le bonheur qui crée la joie. C’est la joie qui crée le bonheur. Et la joie se trouve en nous. Dans notre coeur. 

Osez ressentir cette joie sans raison. Osez l’incarner et la faire rayonner depuis votre coeur. D’abord en vous. Et puis tout autour de vous. Parce que cette joie atteindra tout votre corps mais elle atteindra aussi votre monde, votre univers et votre vie entière. Et c’est ainsi que vous attirerez à vous toutes les choses que vous espérez et que vous attendez.

With love & lemons
#startthechange 🍋💛♻️

Stéphanie, Eugénie et Zoé

Contributrices & « Bonheur makers » pour The Lemon Spoon.
En savoir plus à propos des Allumettes ? C'est par ici !